Les solutions de paiement cashless sont encore des innovations récentes pour les consommateurs, ainsi que pour les gestionnaires d’événements ou de structures de tourisme et des loisirs. Jusqu’ici, la réglementation autour de ces solutions était assez peu contraignante.
L’arrivée de nouvelles réglementations nécessite donc des éclaircissements pour l’ensemble des acteurs du secteur. Un Livre Blanc sur la réglementation et sur les points essentiels pour la mise en place d’un système cashless vient d’être publié par My Open Tickets.
Le Livre Blanc aborde la définition du cashless, ses enjeux pour une structure, la sécurisation financière, le cadre légal des Établissements de Monnaie Électronique, ainsi que la sécurité des supports, du réseau, des logiciels et des données utilisateurs.
Soucieux de respecter la sécurité et le cadre légal, PayinTech utilise un système de cryptage pour ses logiciels, des supports RFID sécurisés, et répond aux exigences de la CNIL en matière de protection des données. PayinTech est également adossé depuis plusieurs mois à un Établissement de Monnaie Électronique afin de garantir la sécurité et la légalité des transactions financières.
Nous vous invitons à découvrir le livre blanc au lien suivant, et nous tenons à votre disposition pour développer certains points avec vous.