Après le Maroc et la Côte d’Ivoire, PayinTech poursuit son développement sur le continent Africain en déployant ses solutions au Burkina Faso.
Au grand plaisir des Burkinabés, Boss Playa et la Fondation Aristide Bancé organisent un concert de Maître Gims le 17 septembre dans le stade de Ouagadougou.
Pour un événement de cette ampleur, les organisateurs ont décidé de se doter d’outils technologiques permettant de fluidifier l’expérience des spectateurs et d’améliorer la gestion globale de l’événement.
En effet, les spectateurs n’étaient pas munis de leur traditionnel billet papier, mais d’une carte NFC qui leur a permis de profiter de l’événement en toute sérénité.
Ce sont plus de 7 000 spectateurs qui ont ainsi pu accéder au concert d’une manière innovante et digitale, et expérimenter cette technologie en pleine croissance sur le continent africain. Ils ont d’ailleurs pu acheter leur place dans un réseau de vente extrêmement vaste puisqu’il était constitué de l’ensemble des stations TOTAL de la ville, toutes équipées d’un terminal mobile NFC facilement manipulable.
La technologie déployée a pu fonctionner sans accroc du fait de sa totale indépendance vis à vis du réseau internet.