L’apparition des systèmes de paiement sans contact n’a pas fini d’impacter le secteur du retail. L’arrivée de nouveaux opérateurs tels qu’Apple Pay ou Google Pay a bousculé les équilibres, ce dont les commerçants n’ont pas forcément conscience. PayinTech leur propose donc une solution d’encaissement et de gestion afin de reprendre le contrôle de leur outil de paiement.
Le paiement devient un enjeu stratégique pour les commerçants et acteurs du tourisme et des loisirs. En effet, plus ils maîtrisent la technologie plus ils maîtrisent l’impact qu’ils peuvent avoir sur leurs clients. La technologie va permettre de plus en plus à celui qui la possède d’accéder et de suivre en temps réel les données d’achats et les comportements des clients.
En laissant maîtres les grands opérateurs, les commerçants perdent le contrôle sur leur outil de paiement et donc sur les données de consommation associées. La perte de clients est également un point à mettre en évidence puisque ceux-ci pourront se voir proposer les mêmes articles chez un concurrent en fonction des offres du moment.
Les opérateurs pourront également profiter de l’occasion pour imposer leurs tarifs ainsi qu’une commission pour accéder à leur service. C’est en effet ce qui s’est passé dans le secteur de l’hôtellerie avec la centrale de réservation Booking.com.
PayinTech propose donc à ses clients de maîtriser leur propre outil de paiement et ainsi de récupérer la main sur ces données et paramètres partiellement contrôlés par les grands opérateurs et les banques. Avec la solution de gestion intégrée PayinTech, nos clients sont en mesure de piloter leur activité, d’enregistrer et de visualiser toutes les données collectées lors des interactions entre les bracelets connectés et les terminaux, de les sécuriser, de les exploiter et de les utiliser dans leur gestion au quotidien et dans l’ajustement de leurs politiques tarifaires et marketing.